Le loup après...

Le loup après... c'est l'histoire du loup du petit chaperon rouge dont tout le monde sait que le bûcheron l'a abandonné après lui avoir cousu le ventre rempli de lourdes pierres. Mais qu'advint-il ensuite?

19.01.10

15. Le loup se recoud

030_Le_loup_se_recoud_600

Cartouche_15

Posté par ChCreseveur à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    reponse au mail car adresse free erronée

    J'ai bien ri à la lecture de ce conte original ! L'idée de faire une suite sur le loup et non sur la petite fille est inattendue et attrayante. Les rebondissements (médecin, régime, chaperon rouge, loup blanc) sont renversants de drôlerie et la fin est une vraie surprise. Contrairement aux contes classiques, il est impossible de connaître la chute de celui-ci et c'est ce qui le rend intéressant.
    Le méchant loup est désacralisé ce qui n'est pas plus mal pour les enfants. Il devient même attachant. Il serait intéressant de faire la lecture du conte de Perrault aux enfants, de recueillir leur impression puis de poursuivre avec votre conte pour voir leurs réactions. Le loup va-t-il trouver grâce à leur yeux ? en tout cas, il m'a conquise !
    La syntaxe claire, propre et simple et le lecteur ne se perd pas dans des détails superflus. Les phrases sont courtes, rythmées et le ton enjoué et facétieux contribuent à faire de ce conte un très agréable moment de lecture.

    J'avoue que les premières planches illustrées m'ont un peu rebutées : la gd-mère et le chaperon rouge n'ont pas un visage très encourageant L'amusement a pris le dessus par la suite et les dessins ont su parfaire le comique du texte.

    Posté par EVA, 19.01.10 à 15:46

Poster un commentaire